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Foire aux questions

Questions sur la protection hypothécaire

Comment puis-je souscrire une couverture hypothécaire ?

Veuillez contacter nos conseillers en assurance à la Banque Migros afin de convenir d'un rendez-vous personnel pour des conseils sur la souscription d'une protection hypothécaire et d'une protection hypothécaire PLUS. Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture et les conditions contractuelles dans notre aperçu des prestations.

Questions sur la protection des personnes

Comment puis-je souscrire une protection de personnes PLUS ?

Veuillez contacter nos conseillers en assurances à la Banque Migros afin de convenir d'un rendez-vous personnel pour un conseil en vue de la conclusion d'une protection de personnes PLUS. Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture et les conditions contractuelles dans notre aperçu des prestations.

Questions sur l'assurance bâtiment

Comment puis-je souscrire une assurance bâtiment?

Veuillez contacter nos conseillers en assurance à la Banque Migros afin de convenir d'un rendez-vous personnel pour un conseil en vue de la conclusion d'une assurance bâtiment. Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture et les conditions contractuelles dans notre aperçu des prestations.

Questions sur la couverture du paiement de crédit privé

Comment puis-je souscrire une assurance crédit privée ?

Vous pouvez conclure votre crédit privé tout simplement par voie numérique sur le site Internet de la Banque Migros. Pour plus d'informations sur la couverture et les conditions contractuelles, consultez notre aperçu des prestations.

Questions d’ordre général

Est-ce que ça vaut la peine de souscrire une assurance auprès de Migros Assurances?

Absolument. Jusqu'à présent, les personnes qui ne comprenaient pas le jargon assurantiel payaient souvent trop cher ou achetaient sans connaissance de cause. Dorénavant, avec les assurances Migros, vous disposez d'un produit transparent à un prix équitable. Nous proposons uniquement des produits avec lesquels nous sommes personnellement convaincus et qui intègrent toutes les couvertures nécessaires dans nos produits de base. Il n’y a aucune réduction des préstations en cas de faute grave ni d'autres pièges. Nous préférons vous convaincre par nos prestations et renonçons de ce fait à imposer à nos clients des contrats qui nous lient sur de nombreuses années. Tout cela est disponible à des prix Migros et permet même de collecter des points Cumulus.

Comment fonctionnent les assurances Migros?

Avec ses offres, Migros propose à ses clientes et clients des produits d’assurance performants à des prix attrayants. Migros n’est pas une société d’assurances, mais travaille avec des partenaires établis et soigneusement sélectionnés. Parmi ceux-ci figurent TONI Digital en tant qu’agent ainsi que VAUDOISE en tant que porteur de risque reconnu. Ensemble, nous faisons chaque jour de notre mieux pour créer des produits solides et une expérience client particulière.

Quel bonus puis-je obtenir en l’absence de sinistre?

Pour chaque année d’assurance sans sinistre, nous récompensons nos clientes et clients par un doublement des points Cumulus. La prime en points Cumulus sera directement versée sur la facture de primes suivante.

Questions sur la souscription et le contrat

Qui peut souscrire une assurance Migros?

Toute personne physique, majeure et domiciliée en Suisse peut souscrire une assurance Migros. Les personnes de moins de 18 ans, sous tutelle ou incapables de discernement, peuvent être co-assurées, mais ne peuvent pas être assurées de façon autonome.

Comment se déroule la souscription d’une assurance Migros?

Quatre étapes suffisent pour bénéficier de notre protection Premium à un prix Migros:

  1. Sélectionner le produit souhaité en ligne
  2. Calculer l’offre
  3. Saisir les données personnelles
  4. Souscrire l’assurance
Il suffit d’un clic pour que la couverture entre en vigueur à partir de la date choisie – pas besoin de signature physique.

Faut-il obligatoirement un compte Migros pour souscrire?

Non, un compte Migros n’est pas obligatoire pour la conclusion, mais recommandé. C’est l’unique façon pour nos clientes et nos clients de profiter de nombreux autres services de l’univers en ligne de Migros et d’avoir un accès automatique au portail client avec les documents d’assurance personnels. Les personnes disposant déjà d’un compte Migros peuvent par ailleurs se connecter tout simplement et les données seront reprises automatiquement. Les personnes qui n’ont pas de compte Migros et ne souhaitent pas en ouvrir un peuvent également conclure l’assurance en tant qu’invité.

Qui est assuré?

Deux options existent pour nos produits d’assurance: soit la protection s’applique à une seule personne, soit elle s’applique à toutes les personnes d’un même ménage. Peu importe ici que le ménage de plusieurs personnes soit une famille, une colocation ou une autre forme d’habitation. De même, le nombre de personnes effectif du ménage est sans importance pour nous: toutes les personnes du ménage sont assurées.

À partir de quand la couverture d’assurance s’applique-t-elle?

L’assurance peut être souscrite jusqu’à cinq mois avant le début effectif de la couverture d’assurance. L’assurance peut débuter au plus tôt un jour après la souscription en ligne.

Où puis-je trouver mes documents contractuels?

Nos clientes et clients reçoivent la police par e-mail après souscription de l’assurance. Vous pouvez par ailleurs consulter à tout moment tous les documents relatifs au contrat via votre portail client personnel en ligne.

Comment dois-je procéder si je souhaite adapter mon contrat existant?

Vous pouvez effectuer les modifications de couverture vous-même à tout moment sur le portail client en ligne. La modification de couverture peut aussi nous être signalée par e-mail ou par téléphone.

Questions concernant la résiliation

J’ai déjà une assurance. Comment faire pour changer pour les assurances Migros?

Changer pour les assurances Migros ne pose aucun problème: il suffit de demander le délai de résiliation à votre assurance actuelle, et on peut commencer. Pour rendre le changement encore plus facile, nous avons créé un modèle de résiliation: il suffit de le télécharger, de le remplir et de le signer. Vers le modèle: Link

Quand puis-je résilier mon assurance Migros?

Une assurance Migros est résiliable très simplement tous les mois. La résiliation est effective dans le délai d’un jour ouvrable.

En cas de résiliation en cours d’année, le montant restant de la cotisation annuelle me sera-t-il remboursé?

Si le produit d’assurance est résilié en cours d’année, nous remboursons les primes payées à l’avance pour la période. Aucun remboursement n’est effectué si cela fait suite à un dommage total ou si la résiliation intervient dans les 12 mois suivant la souscription du contrat après un dommage partiel.

Questions sur les sinistres

Que dois-je faire en cas de sinistre?

Les sinistres peuvent être déclarés soit directement en ligne par le biais du portail clients ou par téléphone en appelant le +41 58 561 58 58. Notre équipe est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Comment se déroule le traitement d’un sinistre?

La demande sera examinée dès réception de la déclaration de sinistre. Nous vous contacterons ensuite aussi vite que possible pour discuter des étapes suivantes. Ce premier contact a lieu en général dans les 48 heures suivant la déclaration de sinistre. Nous vous informerons ensuite en permanence de l’état d’avancement du traitement.

Comment mon animal de compagnie ou mon cheval est-il assuré?

L'assurance responsabilité civile privée de Migros comprend une responsabilité civile animale, ce qui signifie que si votre animal de compagnie ou votre cheval cause un dommage à un tiers, celui-ci est assuré (cela vaut également pour les animaux ou les chevaux loués ou confiés). Si un animal ou un cheval loué ou confié subit un dommage, l'animal lui-même n'est toutefois pas couvert par l'assurance responsabilité civile.

Questions sur la facturation

Quand vais-je recevoir ma facture?

Nous envoyons la facture des primes par e-mail lors de l’activation de la couverture d’assurance. Si l’assurance n’est pas résiliée, la facturation se fait automatiquement chaque année pour les années suivantes.

Que se passe-t-il si je ne paie pas les primes?

Si la prime n’est pas payée dans les délais, nous vous envoyons d’abord un rappel de paiement, puis une réclamation vous demandant de payer la prime dans les 14 jours. Si le paiement n’est toujours pas effectué, la couverture d’assurance ne s’applique plus jusqu’au règlement de la prime due. Nous avons le droit dans ce cas de suspendre le contrat immédiatement sans préavis.

Questions relatives à l’assurance ménage

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance ménage?

Les sinistres dans le domicile que vous avez aménagé avec amour ne sont pas seulement énervants, ils peuvent aussi coûter très cher. Une assurance ménage assure les biens meubles et les objets, tels que les meubles, les vêtements, les bijoux ou l’électronique, contre les conséquences financières d’un sinistre.

Que couvre l’assurance ménage?

L’assurance ménage Migros protège l’ensemble des biens et objets sur le lieu assuré de dangers comme l’eau, le feu, l’effraction/le vol et les risques naturels. Par exemple, quand les ustensiles de cuisine ont été détruits par un feu de cuisine, ou quand votre canapé bien-aimé a des taches de moisissure à cause d’une inondation. Nous recommandons aux amateurs de voyage, sportifs enthousiastes et fans d’électronique nos options supplémentaires attrayantes, pour encore plus de sécurité:

  • Vol à l’extérieur: protège votre propriété également pendant les déplacements
  • Matériel de sport: protège tous les appareils de sport de la maison, tel que vélo électrique, skis, snowboard, etc., du vol, de la perte ou des dégradations.
  • Appareils électriques: protège tous les appareils électriques de la maison (par exemple : smartphones, notebooks, tablettes, téléviseurs, etc.) du vol, de la perte ou d'un éventuel dommage.
Le montant de l’assurance peut ici être déterminé en fonction des besoins personnels. Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture et les conditions contractuelles dans notre aperçu des prestations ou dans nos Conditions générales d’assurance (CGA).

Qu’entend-on par «vitrage du mobilier»?

La couverture du vitrage du mobilier est directement intégrée dans notre assurance ménage. Par vitrage du mobilier, on entend le mobilier en verre qui n’est pas fixé à la maison ou lié à l’appartement - comme les plaques de cuisson en verre et/ou en céramique. Comme exemples de vitrage du mobilier, on peut notamment citer les tables en verre ou les miroirs muraux, de table ou d’armoire. En revanche, les lavabos et les baignoires ne font pas partie du vitrage du mobilier et sont en général assurés par l’assurance du bâtiment. Pour les locataires, les sinistres du logement loué, comprenant aussi les dommages aux vitrages au niveau du lavabo, de la baignoire, etc. sont d’ailleurs couverts par l’assurance responsabilité civile privée.

Questions sur l’assurance responsabilité civile privée

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance responsabilité civile privée?

L’assurance responsabilité civile privée n’est pas obligatoire en Suisse. C’est toutefois l’une des assurances les plus importantes. S’asseoir sur les lunettes de marque de son meilleur ami est certes encore supportable financièrement, mais des mésaventures au cours desquelles des personnes sont blessées peuvent vite entraîner des coûts élevés et même menacer l’existence financière.

Que couvre l’assurance responsabilité civile privée?

L’assurance responsabilité civile privée protège les assurés et toutes les personnes vivant dans le même ménage des conséquences financières d’un sinistre causé à des tiers ou à leur propriété. Lorsque le voisin glisse dans la cour verglacée de la personne assurée et se blesse, il tient le ou la propriétaire du terrain pour responsable du dommage. La personne qui utilise occasionnellement la voiture de quelqu’un d’autre ou égare ses clés, obtient une sécurité supplémentaire avec nos options complémentaires attrayantes:

  • Conduite de véhicules d’autres personnes: offre une protection en cas d’utilisation occasionnelle de véhicules d’autres personnes. Sont couverts les dommages qui ne sont pas pris en charge par l’assurance du ou de la propriétaire du véhicule (p. ex. franchise en cas d’assurance casco, dommages casco en cas d’absence d’assurance tous risques ou maintien du bonus de l’assurance du véhicule motorisé)
  • Clés: couvre les coûts des clés de remplacement, du changement de serrure et du service de serrurier en cas de perte ou de vol du trousseau de clés
Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture et les conditions contractuelles dans notre aperçu des prestations ou dans nos Conditions générales d’assurance (CGA).

Les dommages aux voitures de location ou les véhicules de covoiturage sont-ils aussi couverts par l’option complémentaire «Conduite de véhicules d’autres personnes»?

Non, les dommages aux voitures de location ou les véhicules de covoiturage ne sont pas inclus dans cette couverture. Nous vous recommandons de souscrire une assurance directement auprès du prestataire pour la période correspondante.

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